Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de mon site web avec un sélecteur de langue, qui permet de choisir entre le français, l’anglais et le japonais.
J’ai finalisé la version 1 de mon site web (et du coup, l’affreux bandeau jaune a disparu).
Bon, en fait, je triche un peu parce que les fonctionnalités ne sont pas absolument toutes terminées, mais bon, c’est quand même bien avancé. Il y a même une messagerie interne pour permettre aux membres de s’envoyer des messages !
Concernant le contenu, le site Gus06, aujourd’hui c’est :
3 utilisateurs
7 applications
11 projets
11 forums
7 articles
7 tutoriaux
1586 entités
La suite des évènements ? Je pense continuer à ajouter du contenu sur le site et poursuivre ma formation sur les technos Web (Symfony, REST, javascript, CSS …)
J’ai ajouté une vidéo sur Youtube (10 min) pour présenter mon site Web et expliquer son état d’avancement.
Au niveau fonctionnel, il commence à y avoir des choses, mais c’est le contenu qui fait cruellement défaut.
6 applications, 2 articles (inachevés) et 8 posts, c’est loin d’être suffisant pour attirer les foules… Je vais donc tâcher de publier des articles de manière assez soutenue. Si vous avez des sujets qui vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à m’en faire part !
Pour finir, voici un petit schéma pour expliquer comment les données du site sont structurées.
Si vous souhaitez lancer une nouvelle application, en gros, voici la marche à suivre :
Vous vous inscrivez sur le site
Vous démarrez un projet dans lequel vous pouvez éventuellement ajouter des articles
L’administrateur va ensuite démarrer un forum dédié au projet, ce qui permettra aux membres de la communauté d’échanger sur celui-ci.
Vous créez une application que vous rattachez à votre projet. Cela vous permet de mettre en ligne les versions successives de l’appli, afin d’en faire profiter les autres !
Je viens de mettre en ligne la première version de mon site web dédié au framework Gus06 : http://www.gus06.com
Il est quasiment opérationnel et je me suis dis que ce serait pas mal de voir ce que les gens en pensent. Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour !
Voici une petite capture d’écran de la page d’accueil
Coté design, c’est pas terrible, mais les principales fonctionnalités sont là. On peut parcourir les différentes versions liées à chaque application et les télécharger.
Naturellement, vous allez y retrouver l’exemple développé avec le pseudo « tav » (voir post précédent) : Vache qui rit.
En fait, il s’agit surtout d’un point de départ pour me permettre de partager toutes mes applications Java, et vous permettre de faire de même !
La plateforme est encore très jeune mais elle se met en place petit à petit. N’hésitez pas à utiliser mes outils et participer !
L’un d’eux est un site web qui explique le fonctionnement du moteur de templates de mon serveur Web, à travers un certain nombre d’exemples didactiques : http://website.gus06.com/examples
Pour le moment, il n’y a que 15 sections, mais c’est loin d’être fini.
Ce site tourne avec mon serveur Web inclus dans Gus Client. La version actuellement déployée est une version intermédiaire entre 1.04 et 1.05.
La version 1.05 de Gus Client devrait arriver prochainement. Elle permettra aux utilisateurs d’enregistrer leurs pseudo en ligne, ce qui est une première étape vers la mise en place d’une plateforme de partage d’applications open source.