Manuel de Gus Client 1.03 (version bêta)

J’ai commencé à rédiger le manuel utilisateur pour la version 1.03 de Gus Client. Le document n’est pas encore terminé mais je peux déjà vous proposer une version bêta :

GUS06_Manuel_Utilisateur_GusClient_1.03_beta_20140925.pdf

Le document fait pour le moment 33 pages… N’hésitez pas à me donner vos premières impressions.

Il y a encore du travail avant d’arriver à la version 1.0, j’essaie d’avancer dés que j’ai du temps.

A bientôt !

Version 1.03

Je viens de mettre en ligne la version 1.03

gus06_1.03.jar (2,15 Mo)

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? Rien de vraiment notable je dois bien avouer. Un ensemble d’améliorations (notamment sur l’explorateur de répertoires et l’éditeur de code Java). Et puis, j’ai ajouté un affichage popup pour le menu « A propos », dont voici le résultat. L’icône n’est pas terrible mais bon… c’est toujours mieux que rien.

GusClient1.03_about

Concernant le système store, j’ai ajouté une deuxième application d’exemple : « Task Manager », mais ça n’a pas beaucoup avancé sur le plan fonctionnel.

Il va être grand temps que je commence à documenter tout cela en vous fournissant un PDF de manuel utilisateur.

A bientôt !

Version 1.02

Voici la version 1.02

gus06_1.02.jar  (1,90 Mo)

J’ai commencer à créer avec mes entités un premier système fonctionnel appelé store (entités débutant par gus.sys.store.).

Mon objectif est d’intégrer à Gus Client un outil graphique de conception d’applications qui soit simple, intuitif, et surtout extrêmement flexible.

J’ai intégré dans mon JAR un petit exemple d’application (« Address App ») basé sur le système store. En voici un premier visuel. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire…

app_address

Comme toujours, les explications vont venir avec la prochaine vidéo.

N’hésitez pas à me faire des retours !

Version 1.01

Je viens de mettre en ligne la version 1.01 de Gus Client.

gus06_1.01.jar  (1.65 Mo)

J’ai avancé sur les espaces : Documentation et Projets.

Documentation : Le 3ème onglet (Source code) permet d’accéder aux sources des parties framework, manager, entities

Projets : On peut créer, sélectionner, déployer et tester des projets applicatifs. Un éditeur permet de configurer l’application.

Il ne me reste plus qu’à faire une petite vidéo pour vous montrer tout ça.

A bientôt !