Gus Explorer v 1.02

Bonjour tout le monde,

La version 1.02 de Gus Explorer est en ligne.

Beaucoup de fonctionnalités sont actuellement en cours de développement. 44 tâches différentes sont désormais disponibles pour les répertoires (la version finale en comportera plus d’une centaine) et de nouveaux éditeurs ont fait leur apparition.

L’éditeur des fichiers groovy comporte par exemple une console permettant d’interpréter directement les scripts.

gusexplorer_1.02

La taille du fichier JAR commence à devenir importante (7Mo). Ceci s’explique par l’ajout d’API tierces volumineuses (notamment pour le PDF…). C’est malheureusement nécessaire pour disposer d’une application autonome.

Sinon, je ne peux pas encore proposer de notice utilisateur… Voici cependant une indication si vous souhaitez tester les différentes tâches : la touche F7 permet de déclencher une tâche sur un répertoire ou un fichier.

gusexplorer_1.02.jar (7 261 Ko)

A bientôt!

Augustin

Bilan au 1er juillet 2015

Bonjour à tous,

Voici un petit bilan de mes travaux à mi-année pour fixer ce qui a été fait et ce qui est à venir.

Les 6 mois précédents :

Au 1er janvier 2015, j’avais expliqué vouloir faire une pause dans mes développements Java pour mettre en avant le travail déjà accompli,
notamment en créant un site web dédié au framework gus06. 6 mois plus tard, qu’en est-il ?

Le site est en ligne : http://www.gus06.com, mais jusqu’à présent, il n’a pas encore rencontré beaucoup de succès. Cela est dû selon moi à un manque de documentation en général (pas assez de tutoriaux, d’articles, de notices applicatives…), mais surtout à l’absence d’au moins une application évoluée susceptible de retenir l’attention.

2015.07.01 - site_gus06

Les 6 mois suivants :

L’application sur laquelle repose mes espoirs est évidemment Gus Explorer.

D’ici la fin de l’année, je me fixe pour objectif d’intéresser du monde à cette application. Pour y parvenir, je compte donc continuer à la faire évoluer (plusieurs versions sont à prévoir), en fournir une documentation complète (notice utilisateur, vidéos d’explication sur Youtube) et en faire la promotion autour de moi.

Parallèlement, je devrai aussi avancer sur 2 chantiers annexes, dans la mesure ou ils vont être nécessaires au développement de Gus Explorer :

  • L’accès aux bases de données
  • Le traitement des fichiers PDF

Prochain bilan prévu le 31 décembre 2015.

Augustin